Votre hôpital prend soin de vous, soutenez le ! Faire un don

Le Centre Hospitalier de Versailles

Les Points forts du CHV

• un souci constant de la qualité des soins (le CHV est certifié par la Haute Autorité de Santé)
  • une forte interdisciplinarité
  • un solide ancrage territorial
  • une dynamique partagée au sein du Groupe Hospitalier Territorial (GHT) Yvelines Sud
  • une recherche médicale et paramédicale développée autour d’une « Maison de la Recherche »

Le Centre Hospitalier de Versailles est un hôpital public général parmi les plus importants d’Ile de France.

Implanté sur une zone urbaine dense dans les Yvelines, le CHV bénéficie d’une attractivité importante (Versailles, Le Chesnay, Saint Quentin en Yvelines).

C’est aussi, avec 2780 employés, l’un des employeurs les plus importants du département.

L’Hôpital réunit trois sites principaux qui offrent l’ensemble des soins :

L’Hôpital André Mignot
(Rue de Versailles- Le Chesnay)

Site principal : il regroupe l’ensemble des soins aigus

Hôpital Hyacinthe Richaud
(Boulevard de la Reine – Versailles)

Dévolu à la prise en charge de la personne âgée

Maison Despagne
(Rue Berthier – Versailles)

Etablissement à vocation médico-sociale

Le Centre Hospitalier de Versailles en 2016, c’est, entre autres,

• 50 000 séjours annuels
  • 90 000 passages aux urgences
  • 10 000 interventions chirurgicales
  • 1200 accidents vasculaires cérébraux traités,
  • 800 angioplasties
  • 7 activités de référence (maladies rares, centres d’expertises, …).

Le CHV c’est aussi, une position centrale dans le Groupe Hospitalier Territorial (GHT) Yvelines Sud et près de 350 conventions de coopération passées avec des partenaires publics et privés.

Le CHV c’est enfin, autour d’une maison de la recherche, un niveau de recherche clinique qui le place en première position en France parmi les hôpitaux non universitaires.