Votre hôpital prend soin de vous, soutenez le ! Faire un don

Equipements biomédicaux

Le Fonds de Dotation du CHV participe totalement ou partiellement à la réalisation de :

Projet

Ophtalmologie : acquisition d’une unité d’étude de la réfraction oculaire

L’ophtalmologie au CHV se décline dans un contexte territorial impliquant des établissements du territoire Yvelines Sud. Cela suppose une restructuration et une redéfinition des rôles de chacun, en particulier des médecins ophtalmologistes, et ce dans un contexte de démographie médicale défavorable. Dans le cadre de ce projet, l’utilisation de cet appareil sera délégué à une orthoptiste, permettant de dégager du temps médical pour d’autres activités plus spécifiques.

Projet

Chirurgie Viscérale : acquisition d’une colonne video 3D.

La chirurgie sous videoscopie est devenue le standard. L’introduction de la 3D permet d’améliorer notablement la perspective du champ de vision et donc la précision du geste.

Projet

Acquisition d’un laser pour la prévention et le traitement des mucites post chimiothérapie

L'apparition d'une mucite, qui se traduit par des ulcérations (ou aphtes) dans la bouche, est une conséquence fréquente des traitements par chimiothérapie et radiothérapie. La sévérité des symptômes dépend des traitements prescrits et de la sensibilité du patient, pouvant avoir des conséquences importantes sur la prise alimentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.