Votre hôpital prend soin de vous, soutenez le ! Faire un don

Projet de collaboration France – Chine

Le Fonds de Dotation participe activement au projet de partenariat du CHV avec les hôpitaux de Chengdu. 

Chengdu (15 millions d’habitants) est la capitale du Sichuan, province du centre de la Chine et connue pour son développement considérable depuis 20 ans.

Cette coopération portera sur des échanges scientifiques, entre nos établissements, la formation de stagiaires chinois. Sept services se sont d’ores et déjà inscrits dans cette dynamique : biologie (B. Maneglier), cardiologie (B. Livarek), chirurgie orthopédique (N Pujol), gynécologie-obstétrique (P. Panel), hématologie-oncologie (Ph Rousselot), neurologie (F Pico), ophtalmologie (E. Koch).

En parallèle de ce versant « scientifique », le projet porte un versant entrepreneurial : le CHV, avec des partenaires du monde de l’entreprise, participera au développement d’entreprises françaises du monde de la santé en Chine.

Projet ambitieux, soutenu par la volonté affichée de notre partenaire chinois de développer ses relations internationales en matière de santé.

  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.